X
V

L’ÂME DU
Village

UN TIERS-LIEU PENSÉ POUR
FAVORISER LES ÉCHANGES

L’ETHICS Village a été conçu pour permettre et favoriser les échanges, la fluidité des mouvements, les contacts, la transparence, le lien social. Parce-que les individus, les organisations, notre territoire et notre pays en ont besoin, il incite à la mise en mouvement et montre ainsi la voie pour construire le monde de demain, avec lucidité et prudence, mais aussi volonté et énergie.

Un ETHICS Village est également un tiers-lieu de ressources techniques pensé par et pour les Hommes, qui s’étend au travers d’autres espaces et tiers-lieux, en digital. Ses habitants, homo-numericus, sont habitués à travailler en mode nomade, à utiliser les technologies, à faire travailler sa “matière grise” à tout moment de la journée, à alterner les temps de discussion et les temps de production….

UN TIERS-LIEU VIVANT
ÉVOLUTIF & MODULABLE

Le village, nous l’avons rêvé, imaginé, pensé, conçu, dessiné, et nous en avons progressivement investi les lieux, en définissant chaque jour de nouveaux usages. Souvent pour le bien-vivre (déjeuner sur la terrasse, flâneries sur la pelouse, planchas sur le roof top, cours de pilates, de corde à sauter ou 15‘ break, RDV GreenTix, Agora…), le Village s’est tourné vers l’extérieur, vers “l’autre”. Nous l’avons alors naturellement ouvert à nos partenaires, nos clients, parfois même nos amis. Comme une fierté.

Mais aussi comme un lieu unique en son genre, ou se mêlent des métiers, des entreprises, des visiteurs, des biotopeurs, des partenaires.

UN TIERS-LIEU DE LA
TRANSFORMATION

Né de notre esprit, en co-construction dès son origine (déjà, en 2016 !), il est maintenant un véritable étendard des nouveaux modes de fonctionnement pour nos organisations et la société. Il nous incombe, alors, de continuer à le faire évoluer, à le bousculer, à l’ouvrir à plus de monde, à l’amener vers d’autres horizons, qui nous seront certainement inspirés par les transformations profondes que nous vivons (travail, mobilité, écologie…).

C’est pourquoi le Village abrite depuis son ouverture des événements de transformation, mobiles, digitaux, inspirants, tous conçus sur-mesure, à chaque fois un succès. Quoi de plus actuel que les sujets de la transformation managériales et citoyennes, où l’avenir reste à inventer. L’ETHICS Village, encore plus qu’avant la crise COVID, reste un lieu vivant, un outil puissant pour booster les transformations qui vont s’opérer autour de nous. Il nous invite. Soyons au rendez-vous !

RESTEZ INFORMÉS

TOULOUSE / BLAGNAC
2, avenue de l’Escadrille
Normandie Niemen
31700 BLAGNAC
Tél : +33 (0) 5 61 16 74 28
contact@ethics-group.com
 

RESTEZ INFORMÉS

TOULOUSE / BLAGNAC
2, avenue de l’Escadrille
Normandie Niemen
31700 BLAGNAC
Tél : +33 (0) 5 61 16 74 28
contact@ethics-group.com